RESPECT ET DIVERSITÉ
DROIT DE L’HOMME
Nous engageons au respect des droits de l’homme dans nos activités quotidiennes. Nous adhérons et soutenons totalement les principes énoncés par la charte internationale des Droit de l’Homme et la Déclaration de l’organisation internationale du Travail relatives aux principes et droit fondamentaux du travail.
MASALKY s’engage à conduire son activité d’une manière éthique, responsable sur le plan social et respectueuse de l’environnement. La défense des droits de l’homme et les pratiques de travail équitables.
MASALKY respecte les droits de l’Homme de toutes les parties intervenant dans son activité et prévient les abus contraires aux droits de l’homme dans toutes ses opérations. Nous nous sommes dévoués à assurer des pratiques de travail équitables et un lieu de travail sûr et sain, et respectons toutes les lois applicables relatives à la rémunération et aux heures de travail, quel que soit l’endroit où nous opérons.
MASALKY n’autorise et n’approuve en aucun cas le recours au travail forcé, involontaire ou de servitude, ou au travail des enfants, quel que soit l’endroit où nous opérons Nous respectons également le droit des employés à la liberté d’association et à adhérer à une convention collective, conformément à la loi. Nous ne faisons affaire avec des partenaires que s’ils partagent notre engagement en termes de respect des droits de l’homme et de respect des lois du travail et des normes internationales du commerce responsable.
Respecter les lois sur l’immigration.
L’activité de MASALKY implique la mobilité internationale du personnel afin de répondre aux besoins des clients. Nous nous engageons à assurer que le voyage, le transfert, la mission et le logement des employés soient conformes aux lois applicables sur l’immigration et le travail. MASALKY respecte les lois en vigueur, chacun de nous ayant également la responsabilité de respecter les dispositions légales en matière de migration des pays dans lesquels nous opérons.
Q : J’ai découvert qu’un fournisseur ne rémunérait pas correctement ses salariés cependant son contrat ne sera pas revu avant l’année prochaine et je ne veux pas ignorer ce problème. Que dois-je faire ?
R : MASALKY exige de ses partenaires qu’ils rétribuent correctement leurs employés. Vous devez donc faire part de vos préoccupations à vos supérieurs et au service Achat pour convenir de la démarche à suivre.
Violence
Il est interdit de participer, de tolérer ou d’ignorer une quelconque forme de violence. La violence inclut les menaces et les actes d’intimidation ainsi que les tentatives d’instiller la peur. Si vous avez connaissance d’une violence avérée ou alléguée sur le lieu de travail, vous devez le signaler. Si vous pensez qu’une personne est en danger immédiat, vous devez contacter la sécurité du bâtiment ou la police locale avant de signaler l’incident à votre superviseur.
Drogues, alcool et armes
Nous sommes tenus d’exécuter les activités de MASALKY sans être sous l’emprise d’aucune substance qui pourrait altérer notre jugement et nos performances. L’abus d’alcool et de drogues constitue une menace à notre sécurité. Ceci inclut la consommation d’alcool, de drogues illicites ou de substances réglementées. La possession, la distribution ou la consommation de drogues illicites, ainsi que la possession des accessoires de consommation de drogue sont interdits dans les locaux de MASALKY, lors de l’exécution des activité d’MASALKY, et lors de l’usage des véhicules de MASALKY. Occasionnellement, la possession et la consommation responsable d’alcool lors d’évènements ou de rencontres organisés sous l’égide de l’entreprise seront autorisées. Notre entreprise se réserve le droit de procéder à des tests inopinés de dépistage de drogue lorsque la loi le permet.
La possession d’armes à feu et d’autres armes, de munitions, d’explosifs et de feux d’artifices de toutes sortes est prohibée dans l’ensemble des installations de MASALKY. Les exemptions à cette interdiction concernent notamment les armes portées par les officiers de police dans l’exercice de leurs fonctions.
Vous êtes tenu de signaler toute violation réelle ou suspectée concernant les drogues, l’alcool ou les armes, à votre superviseur, au Directeur du département Sécurité santé environnement (SHE), au Directeur des Ressources humaines, au Directeur de la conformité, ou en contactant la Hotline.