DISCRIMINATION ET HARCÈLEMENT
Nous valorisons la diversité et nous nous engageons en faveur d’un environnement de travail où règnent le respect et l’équité
Promouvoir le travail d’équipe et le respect
Nous devons maintenir un environnement de travail professionnel, sûr et dépourvu de discrimination. Pour atteindre cet objectif, nous devons faire preuve de respect et de dignité à l’égard de nos collègues et de tous ceux avec qui nous travaillons.
Diversité et pratiques équitables en matière d’emploi
Notre force et notre avantage concurrentiel reposent sur la diversité de notre force de travail, chaque employé se sentant estimé et respecté. Nous ne prenons aucune décision en matière d’emploi, que ce soit pour le recrutement, la promotion ou la fin de contrat, qui soit basée sur la race, le sexe, la couleur, l’âge, l’orientation sexuelle, la nationalité, l’ethnie, la religion.
Les convictions politiques, le statut conjugal, la grossesse, le handicap, ou tout autre statut protégé par la Loi et dont la discrimination constituerait une violation des lois applicables.
Protection contre le harcèlement
Afin de promouvoir une communication ouverte, l’esprit d’équipe et le respect au sein de MASALKY, nous devons prendre des mesures qui nous permettront de créer un espace de travail sans harcèlement. Nous ne tolèrerons pas le harcèlement envers les employés, qu’il provienne d’un individu évoluant au sein de MASALKY ou en dehors. Le harcèlement consiste en un comportement inacceptable, qu’il soit verbal ou physique, créant un cadre de travail intimidant, hostile ou agressif.
Le harcèlement peut se manifester au sein ou à l’extérieur du lieu de travail et inclut :
• Les contacts physiques, y compris le toucher, les embrassades, les baisers, ou les massages
• Les commentaires exprimés verbalement, tels que les insultes (racistes) ou les commentaires et plaisanteries sexistes
• Les exhibitions ou actes non- verbaux, y compris des vidéos, photographies ou gestes outrageants
• Les menaces d’offrir ou de refuser un quelconque avantage en échange d’une relation ou d’un rapport sexuel
• Les actes de représailles à l’encontre de toute personne ayant porté plainte pour discrimination ou harcèlement
De tels comportements sont inacceptables quel que soit leur contexte, et notamment les voyages d’affaires, les réunions professionnelles et les événements sociaux organisés dans le cadre professionnel.
Si vous avez été témoin ou suspectez qu’un acte de discrimination ou de harcèlement a été commis, vous êtes tenu de le signaler immédiatement au Responsable de la Conformité ou à la Direction Générale.