Blanchiment d’argent
Nous agissons de manière responsable afin d’amoindrir les risques liés au blanchiment d’argent
Le blanchiment d’argent est l’action de dissimuler la provenance d’argent acquis de manières appropriées en le réinvestissant dans des activités légales. Nous devons être vigilants vis à vis des transactions potentiellement suspectes et de l’activité illégale des tiers afin de protéger MASALKY et de s’assurer que personne ne se sert de nous pour blanchir de l’argent.
Nous ne saurions faciliter les transactions qui financent le crime. En particulier, nous n’accepterons en aucun cas de fonds, et ne soutiendrons jamais de transactions en sachant, ou en ayant une raison de penser que ces fonds proviennent d’une activité illégale telle que la fraude ou la corruption, ou qu’ils soutiendraient la criminalité d’une manière ou d’une autre.

Les éléments suspects
Nous devons être vigilants vis à vis des transactions potentiellement suspectes comme par exemple lorsqu’un client:
– Refuse sans raison valable de fournir des données personnelles ou commerciales
– Souhaite recevoir ou verser des fonds sur ou à partir de plusieurs comptes bancaires, ou au moyen d’un tiers
– Veut payer en espèces
– Souhaite payer plus ou payer dans une devise différente de celle mentionnée sur la facture

Q : Un client m’a demandé s’il pouvait payer au moyen de divers compte bancaire et sous forme d’espèces et de chèque à la fois, cela pose-t-il problème ?
R : Mieux vaut être prudent avec cette transaction. Elle est potentiellement suspecte. Demandez conseil à notre conseiller juridique avant de répondre au client

Q : Je vies d’être informe qu’un client souhaite payer le double de la facture du service que nous lui avons rendu, que dois-je faire
R : Cette offre bien qu’alléchante parait suspect. Référez-vous en à notre conseiller juridique

Nous devons connaitre nos clients au travers d’un due diligence.